roulette en ligne
Jeux

Overwatch : est-il disponible sur Mac ?

Créé par l’équipe Blizzard, Overwach est un jeu de tire dit à la troisième personne. Il s’agit d’un groupe de super-héros appelés « les Overwatch » qui affrontent des robots appelés, eux, « les Omix ». Malgré leurs différends, les super-héros doivent unir leurs forces pour venir à bout de leur ennemi commun.

Les pouvoirs des Overwatchs sont divers mais se complètent. On en trouve des agiles, rapides et forts ainsi que des personnages combattant plus furtivement et d’autres de soutien grimpant aux murs ou ayant la capacité de se téléporter.

Est-il possible de jouer à Overwatch sur Mac ?

La réponse est : oui et non. Au début, le jeu n’était pas accessible sur Mac. Bien que 95% des joueurs utilisent Windows, il est important de penser à ceux pour qui ce n’est pas le cas. Et c’est pourquoi nous vous apportons une solution (deux même !).

En fait, vous prouvez exécuter Overwatch sur Mac mais il faudra, pour cela, installer différents programmes dans le but de créer un environnement Windows sur votre Mac ou utiliser Boot Camp afin d’installer Windows (eh non ! Il n’est pas possible d’y échapper…). Ainsi, la manière la plus simple pour atteindre cet objectif est d’obtenir une licence Windows. Cela dans le but d’utiliser par la suite Boot Camp afin d’installer Windows.

Il y a bien une autre façon de faire, mais il faut savoir que les performances ne seraient pas aussi bonnes que si vous exécutiez Windows en mode natif. En effet, l’idée serait de créer un environnement Windows virtuel à l’aide d’un programme tel que Parallels. Ceci dit, là aussi il faut obtenir une licence Windows et payer, en plus, le logiciel de la machine virtuelle.

Finalement, si vous voulez jouer à Overwatch et que vous avez un Mac :

  • Obtenez une licence Windows.
  • Installez Windows via Boot Camp.
  • Démarrez-le quand vous souhaitez jouer.

Cela parce que Overwatch n’est pas officiellement adapté sur OSX.

Sachez aussi qu’il n’est pas possible de modifier les paramètres du jeu sur Mac. Vérifiez alors seulement que vous avez la possibilité de désactiver « l’accélération de la souris ». Cela n’est pas très grave mais nous serions très contents de voir une version d’Overwatch exécutable sur Mac.

L’évolution d’Overwatch

Etant un jeu en perpétuel développement, Overwatch nécessite régulièrement des mises à jour. En effet, pour que les joueurs restent intéressés par le jeu, il doit y avoir du nouveau ainsi qu’un équilibrage adapté. Ainsi, les joueurs trouvent de nouvelles stratégies en découvrant de nouveaux contenus.

Ceci dit, Overwatch présente quelques soucis avec l’équilibrage à cause du grand nombre de variables qu’il faut prendre en compte. Aussi, certains personnages sont déjà très puissants. Leurs évolutions ne peut être que légère. Malgré cela, dans la cour des grands, les joueurs professionnels arrivent à en faire sortir un potentiel maximal.

Il faut aussi savoir que les joueurs attendent longtemps avant de pouvoir accéder aux mises à jour. Si cela pousse certains à quitter le jeu, d’autres s’en réjouissent pour pouvoir le maîtriser. Le tout est de trouver un équilibre.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *