dofus poids des runes
Jeux

Dofus poids des runes : comment gagner plus de XP ?

Vous êtes déjà crafter ? Vous avez déjà produit un item avec les jets minimums ? Alors, vous avez la possibilité de les modifier avec la forgemagie. Nous allons vous expliquer ce qu'est la forgemagie et comment elle marche. Donc, sans plus tarder voici ce que vous devez savoir.  

Qu'est ce que la forgemagie de Dofus ?

Pour devenir magicien dans Dofus, il faut avoir des connaissances dans plusieurs domaines : 

  • Sculpteur, 
  • forgeur, 
  • tailleur, 
  • cordonnier, 
  • bijoutier.

Donc, logiquement, pour accéder à ce métier, vous êtes obligé d'atteindre le niveau 65, afin de passer par toutes les professions qu'on vient de citer, et avoir un minimum d'expérience dans chacune d'entre elles. Pour maîtriser le métier de forgemagie, il est important que tous les autres métiers atteignent au minimum, le niveau 30. 

La magie ne consiste pas à créer un équipement ou une arme, mais plutôt à augmenter le bonus gagné, les dégâts générés et même de créer de nouveaux bonus. Par contre, ce que vous devez savoir, c'est que tout est basé sur la chance et donc, le risque est important.dofus poids des runes

Pour vous lancer, il faudra vous armer de courage et beaucoup de connaissances, et un peu de volonté pour briller dans ce domaine. La spécialisation en forgemagie, n'est pas considérée comme une métier de base, c'est une spécialisation qui ne vous empêche pas de travailler dans les autres métiers de votre choix. Ceci est d'ailleurs conseillé, puisqu'avec le risque, vous allez perdre beaucoup d'argent, donc, essayez de compenser avec un métier.

Comment devenir Mage ?

Pour devenir Mage, il faut se rendre en (-5, -12), chez Hel Munster. Il vous donnera quelques quêtes à accomplir et vous initiera par la suite à la magie. Vous allez ensuite, trouver l'enclume Magique qui vous permettra de restaurer vos armes et de les forger. Dans les cités Brakmar et Bonta, vous allez trouver des ateliers de costumagie, cordomagie, et joaillemagie. 

Le Palis des Lacs renferme tous les ateliers que vous souhaitez apprendre. Par contre, il faut faire attention aux monstres qui sont dispatchés de part et d'autres sur le chemin du Palais. 

Votre outil varie selon votre profession de base. Il va ressembler à votre craft habituel, mais il est plus brillant et surtout magique. Pour les sculpteurs par exemple, ils vont avoir une tailladeuse de baguettes. C'est Heil Munster lui même, qui vous donnera cet outil suite à vos quêtes. Vous pouvez le racheter si vous l'avez perdu. IL vous coûtera 1 000 kamas à Bonta et Brâkmar et 5 000 kamas chez Heil.

Comment gagner des XP avec le poids des runes ?

Avant d'accéder à la forgemagie, des runes simples, un objet runable et un peu de patience seront suffisant pour que vous deveniez un véritable maître. Pour cela, vous n'avez qu'à cliquer sur "Fusionner tout". Mais pour gagner plus d'expérience, en un minimum de temps, il faut utiliser les runes puissantes avec des objets de très haut niveau. Voici quelques exemples : 

  • Poids de la rune 1 avec un objet de niveau 1, vous fait gagner 1 XP (avec un objet niveau 200, vous aurez 500 XP).
  • Poids de la rune 10 avec un objet de niveau 100, vous fait gagner 100 XP.
  • Poids de la rune 100 avec un objet de niveau 200, vous fait gagner 1 000 XP.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *