roulette en ligne
Jeux

Dofus métiers : lesquels choisir ?

Dofus est un jeu de rôles en ligne. Massivement multi-joueurs, il fut développé et édité par Ankama d’abord, puis par sa succursale Ankama Games dès 2004.

L’aventure se passe dans le Monde des Douze. Il s’agit d’un univers mêlant le médiéval au fantastique. Le but de chaque joueur est de trouver 6 Dofus primordiaux qui sont des œufs de dragons et dont la capacité est de conférer une grande force à leurs détenteurs.

Pour gagner des Kamas (la monnaie du jeu), il est possible de travailler. C’est justement des métiers que nous allons parler ici.

Les métiers de collecte sur Dofus

« Les métiers de collecte » est l’une des deux catégories de métiers existant sur le jeu. Il s’agit de fonctions où il faut aller chercher la matière première dans le Monde des Douze. Un bûcheron, par exemple, aura à couper du bois et un paysan à faucher du blé. Afin de collecter une ressource, il faut équiper l’outil de métier que l’on achète auprès de son maître Artisan (il suffit de cliquer deux fois de suite sur l’outil en question dans l’inventaire).

Notez que les outils sont gratuits quand il s’agit de métiers acquis à Incarnam. Une fois que le joueur sera en possession de son outil de métier, il aura à cliquer sur la ressource à récolter ainsi que sur l’action correspondante. Dans les deux exemples précédents, il est question de « bois » et de « couper » pour un bûcheron et de « blé » et de « faucher » pour un paysan.

Les métiers d’artisanat sur Dofus

Dans cette deuxième catégorie de « métiers d’artisanat », dits aussi « métiers de craft », il s’agit de créer des objets. Par exemple, si le personnage est tailleur, il peut confectionner des capes, des coiffes, ets. Par contre, ces métiers requièrent plus d’investissement en temps et en argent (du Kamas). Et cela vaut le coup car les objets fabriqués donnent de la puissance au personnage à terme. Pour fabriquer un objet, il suffit de se diriger vers l’atelier, de s’équiper de son outil et de suivre la recette indiquée.

L’apprentissage des métiers sur Dofus

Un personnage peut apprendre jusqu’à 3 métiers différents ainsi que 3 spécialisations. Afin d’apprendre un métier, il faut s’adresser au PNJ responsable. De là, il commencera à initier le personnage au métier choisi. Pour apprendre les différents métiers qui existent sur le jeu, il faut avoir une position particulière, on a par exemple :

  • Paysan : (7,-25), (5,3), (3,3) sur Incarnam.
  • Boulanger : (2,-16), (3,0).
  • Bûcheron : (4,8), (1,-25), (3,3) sur Incarnam.
  • Mineur : (1,-20), (-2,-3).
  • Chasseur : (1,18), (2,-24).
  • Boucher : (0,-15), (-29,32).

Tous les métiers sont ainsi listés avec leurs positions respectives sur le site dans la partie des tutoriels. Pour l’astuce : il faut réfléchir aux combinaisons de métiers à choisir pour optimiser le jeu, parce que cela peut s’avérer stratégique pour obtenir soi-même ses matières premières, fabriquer ses objets et ne pas dépendre des autres et de leurs tarifs.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *